EXTRACTEUR STOPBNB

Pour vous permettre d’identifiez puis d’analysez en toute autonomie l’évolution des meublés touristiques (AirBnb, Abritel, Homelidays…) dans votre localité, nous vous proposons ce que nous appelons un « EXTRACTEUR », c’est à dire un outil qui va scruter pour vous les pages web correspondantes à votre localité et en extraire les données !

Vous disposerez alors de données propres, de listings et d’outils pour visualiser et analyser votre localité !

 

Cet outil autonome, a fait l’objet de développements incessant depuis 2 ans, il est désormais proposé aux collectivités territoriales sous le nom de « EXTRACTEUR STOPBNB »

 

Les plateformes font exploser l’offre des locations de courtes durées mais sans en divulguer les vrais chiffres. Difficile donc pour une collectivité territoriale d’apporter les preuves des activités hôtelières intenses que certains particuliers réalisent avec ce business très juteux et qui constitue une concurrence déloyale pour les vrais professionnels, en modifiant drastiquement le marché immobilier et en accélérant la gentrification des villes.

 

Avec STOPBNB, plus besoin de passer des heures chaque jour pour récolter manuellement les informations permettant de différencier les annonces de l’économie collaboratives de celles de l’économie du profit. STOPBNB le fait pour vous.

Vous êtes :

Une Mairie confrontée à la pénurie de logement et aux plaintes d’habitants qui s’exaspèrent de voir leur quartier transformé en machine à cash.

  • Un Office de Tourisme qui s’interroge sur la véracité des montants redistribués par la plates-formes au titre de la taxe de séjour. N’y-a-t-il pas de la sous-déclaration de la part de certains hôtes ?
  • Un hôtelier qui voit son carnet de réservation s’amoindrir alors même que le nombre de touriste augmente.
  • Un collectif d’habitant qui tente de protéger leur vie de quartier menacée par des investisseurs cherchant uniquement le profit rapide qu’offre la location de courte durée.

 

Utilisation ULTRA simple de STOPBNB !

  1. Branché l’appareil sur son réseau internet.
  2. Enregistrer son adresse email et ainsi que la/les ville(s) à traquer dans l’application de l’appareil.
  3. Exécuter le logiciel puis lancer l’appareil traquer les annonces.

Terminer, l’appareil va récolter de nombreuses informations tel que le nombre de commentaires laissés par les voyageurs mois après mois, le détail des nuitées vendues…

 

Les preuves récoltées vous permettront de :

  • Prendre conscience du phénomène.
  • Réclamer le montant de taxe de séjour à reverser.
  • Demander la mise en place rapide des mesures de la loi encadrant ce type d’activité.